mardi 27 mars 2012

Votre avis nous intéresse

A l'accueil de l'exposition "Nantaises au travail" trône une boîte sur laquelle il est écrit : "Votre avis sur l'exposition nous intéresse". Que deviennent ces papiers une fois postés dans l'urne ? C'est la question que j'ai posée à Natacha. En tant que responsable du pôle accueil au sein du service des publics, c'est elle qui a le grand honneur de les recueillir jour après jour.
Natacha me raconte alors leur histoire. Selon l'objet de leur message, leur pérégrination au sein du château diffèrera : direction le service technique pour les uns, ou encore le bureau de Krystel (la commissaire d'exposition), pour les autres.
De la lecture de l'ensemble des avis (une soixantaine), il ressort une grande satisfaction du public. Ainsi peut-on lire plusieurs fois que l'exposition est "agréable à regarder" et "très intéressante".
Pour le coup, j'en viendrais presque à le regretter...Craignant le manque de crédibilité de mon article, je me concentre alors sur les quelques avis négatifs. Le plus souvent, ceux-ci portent sur le confort de la visite : un visiteur critique le manque de ventilation tandis que trois autres regrettent la faiblesse du volume sonore des multimedia.  Bien sûr, pour l'équipe du musée, il ne s'agit pas de prendre au pied de la lettre chacun des avis; elle sera attentive aux remarques répétitives.
Et l'ajout de casques tout beaux tout neufs à proximité des bornes multimedia témoigne de cette écoute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire