Si la question du genre n'est pas un thème probant pour lier l'exposition "Nantais venus d'ailleurs" à "Nantaises au travail", j'en tiens un, imparable celui-là, la scénographie !
Les scénographes qui concourent à l'appel d'offres doivent plancher sur un nouvel élément ajouté au cahier des charges : utiliser les éléments scénographiques de "Nantais venus d'ailleurs" dans l'exposition "Nantaises au travail". A l'issue d'une exposition, c'en est fini des montagnes de déchets, l'heure est à la récup' !
Cette idée n'est pas entièrement nouvelle au musée. D'ailleurs, dans l'exposition actuelle, on peut voir des vitrines créées à partir de matériaux récupérés lors du démontage de l'exposition précédente, "La soie et le canon" (cf. photo ci-dessus).
Comment les scénographes vont-ils s'y prendre ? Sans tout vous dévoiler, je pourrai peut-être vous en toucher deux ou trois mots très prochainement; le scénographe sera sélectionné dans quelques jours.
Et si vous souhaitez, en février prochain, vous amuser à retrouver les structures de l'ancienne exposition dans la nouvelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Un blog participatif sans participants...
RépondreSupprimer