lundi 9 janvier 2012

D'un mur blanc à une exposition...

Et en avant-première, voici le lieu de l'expo tel qu'il se présente aujourd'hui ! Un espace quasiment vide...
La cimaise courbe reste la seule trace de l'ancienne exposition. Une couche de peinture blanche pour effacer toute trace de couleur noire et les cartels de « Nantais Venus d’ailleurs » et hop, une nouvelle page se tourne.
D’ici peu, c’est une armada de divers corps de métiers qui va investir cet espace afin d’y installer, dans un premier temps, les structures scénographiques.
Ensuite, viendront les objets.
Enfin, vous ! ?


Mais ne nous emballons pas trop vite. Avant de parer les murs de couleurs, de textes et d'objets, il reste à repérer toute erreur, toute faute d'orthographe, oubli d'objet ou d'image sur les plans dessinés par Nathalie, la graphiste.
Du format A3, pour les relectures, au format cimaise, il y a l'étape essentielle de la validation. Ce passage entre Nathalie et l'entreprise chargée d'imprimer les plans d'implantation format XXL -Modulimage-, est assuré par Krystel, la commissaire de l'expo, Evelyne, la correctrice de l'ensemble des textes et Réjane, la régisseuse de l'exposition. Bientôt, j'aurai la chance de visiter l'atelier qui imprime ces décors scénographiques. Patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire