samedi 11 février 2012

Bienvenue à vous !

Attention, d'ici quelques minutes, les portes du bâtiment du Harnachement s'ouvriront.
L'artiste Delphine Bretesché va s'installer. Les hôtesses d'accueil sont déjà là; prêtes à vous accueillir. Sur le plateau de l'exposition, l'éclairage est allumé et les multimedia, mis en fonctionnement, semblent, pour l'heure, parler dans le vide. Mais plus pour bien longtemps. D'ici cinq minutes, les visiteurs seront là.
Il y a trois jours, j'ai rencontré Joëlle, une collègue. Elle m'a expliqué avoir reçu mercredi dernier la commission de contrôle. Je l'avais oubliée, cette visite. Petit explication rapide si vous me le permettez. Avant d'ouvrir ses portes, tout lieu recevant du public reçoit cette commission de sécurité afin de vérifier l'allumage du système de secours, de repérer les indications d'évacuation et de vérifier les PV de classement de réaction au feu des matériaux. Bien entendu, tout était dans les règles; nous pouvons vous accueillir !
Il y a deux jours avait lieu une autre formalité : la conférence de presse. Parce qu'ouvrir c'est bien mais encore faut-il le faire savoir...
Hier. J moins un. Une autre formalité. La dernière. Le vernissage. Tout premier public avant l'ouverture tant attendue d'aujourd'hui.
Dix heures s'affichent sur mon écran. Ça y est, les portes peuvent s'ouvrir ! D'avance, nous vous souhaitons la bienvenue dans l'exposition. Surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Le blog continue pour cela. Et si le sujet du partage des tâches domestiques vous tient à coeur, n'oubliez pas la conférence d'aujourd'hui, c'est à quinze heures, je crois. A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire