lundi 3 octobre 2011

La grande entrée en scène

Quinze jours que je n'ai rien écrit...Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent. Hier, le service des publics, aujourd'hui, le service communication, demain, la librairie-boutique, après-demain, le service technique...Ça y est, pour les "Nantaises au travail", toute l'équipe du musée semble entrer en scène ! Et la réunion programmée jeudi dernier n'a fait que me confirmer cette impression...Krystel, Pierre, Réjane, Laurence, Christian, David, Candice, Aurélien, Steffie, Stéphanie, Christophe...Ils étaient tous là !
Et voilà qu'à présent, je ne sais plus où donner de la tête. Pourtant, il me faut bien démarrer cette histoire...

Honneur au service des publics ! Car que serait une exposition sans public ? "Ce serait comme un gâteau au chocolat sans chocolat", dixit Claude Ponti dans "Blaise et le château d'Anne Hiversaire"- pardon, il est midi-.
J'ai donc rencontré Laurence, la responsable du service ULTRA important car missionné pour concevoir un programme d'activités qui doit satisfaire le mieux possible à tous les publics : des très-très jeunes aux moins jeunes.
La tâche n'est pas aisée d'autant que parmi ceux-ci, certains viendront seuls, d'autres accompagnés (groupes scolaires, associatifs, entreprises...). A chacune de ces différentes pratiques doivent répondre différentes formes de visites : ateliers, visites guidées, circuit-enfants pour les familles en visite libre, et même "projets sur mesure" !
Laurence m'avait prévenue : elle ne peut pas me donner d'information précise, "c'est le démarrage"... Son équipe dans les starting-block, il ne lui reste plus à présent, qu'à activer son réseau : acteurs sociaux (ACCORD), enseignants détachés, collègues de la Direction Générale à la Culture de la Ville...Autant de personnes à rencontrer, autant de réunions de programmées. Laurence m'énumère les dates...Ça me donne le tournis. "Tu pourras venir" me propose-t-elle poliment. Moi qui ne savais déjà plus où donner de la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire